2019.02 : Un avis de recherche sur l'éducation à la nature et à l'environnement

Ven22Fév201909:42

2019.02 : Un avis de recherche sur l'éducation à la nature et à l'environnement

à travers revues et souvenirs

Nous recevons l’avis de recherche suivant :

« Je  suis intéressée par les travaux qui auraient été réalisés sur le rôle des éclaireurs dans l’animation nature et l’éducation à l’environnement particulièrement dans les années 1970-1990. Leur apport antérieur a été considérable pour de nombreux jeunes par leur conception d’une éducation dans et par nature.
Ces éléments sont peu développés explicitement sur le site de l’association pour l’histoire du scoutisme laïque.Y aurait-il eu des travaux de recherche ou des textes que le mouvement trouve pertinents à ce propos. Je vous remercie des contacts que vous pourrez me suggérer. »

Ce thème n’a pas été, jusqu’alors, évoqué spécifiquement sur notre site mais il serait utile d’y penser. Nous sommes donc preneurs de tous documents ou souvenirs via l’accueil du site. Nous pourrons également vous mettre directement en relation avec notre interlocutrice.