2019.06: Un appel sympathique du centre de Quéaux

Dim16Jui201908:31

2019.06: Un appel sympathique du centre de Quéaux

… pour un projet d’accueil amélioré

Le centre des Bies à Quéaux a été créé sur un projet des jeunes de la branche aînée de l’association en 1966/67. Aujourd’hui il permet à des jeunes de vivre leurs projets d’activités dans un cadre sauvage en bordure de la rivière, la Vienne, tout en offrant la découverte des possibilités touristiques de la région. Alors pourquoi ne pas l’ouvrir au plus grand nombre  notamment aux personnes à mobilité réduite ?

C’EST L’OBJET DE NOTRE CAMPAGNE

Le projet porte sur l’adjonction à la structure existante d’un local sanitaire comportant un équipement accessible aux personnes à mobilité réduite, douche, lavabo, w-c, ainsi que sur les aménagements à apporter sur l’accessibilité de l’ensemble des locaux.

Au-delà de la contrainte législative de mise en conformité qui nous est imposée concernant les établissements recevant du public, c’est bien sûr la motivation d’être en harmonie avec les valeurs des Éclaireuses-Éclaireurs de France pour une ouverture à toutes et tous qui nous anime. Le projet a été soumis à expertise et approuvé par arrêté préfectoral de la Vienne en date du 21 mars 2016 (Ad’Ap).

Le coût des travaux a été évalué à 18 000 € et notre budget prévisionnel de financement intègre une participation sur fonds propres de 5000 €, le concours de la caisse d’Allocations Familiales de la Vienne pour 6000 € ainsi que des produits divers pour 800 €.

Nos partenaires historiques dans ce domaine ne sont plus en mesure de nous apporter leur concours, (DRJSCS, Région, Département, commune) ce qui nous amène à lancer un appel aux dons.

Nous précisons que les dons bénéficient de la déduction fiscale de 66 % : ainsi un don de 20 € ne coute que 6,80 €.

Pour ce faire le Comité de Gestion du centre  de Queaux utilise « HelloAsso ».

C’est une solution gratuite réservée aux associations, pour recevoir des paiements sur internet.  Cela nous permet d’éviter toutes ambiguïtés sur d’éventuels arnaques ou piratages :

Vous pouvez également adresser votre participation, sous forme de chèque à l’ordre de EEDF – don affecté au centre de Quéaux, à :

E.E.D.F - Centre de Queaux - 13 rue des Bosquets - 86580 - Vouneuil sous Biard.

Nous remercions par avance les personnes qui voudront bien nous apporter leur concours.

Pour le comité de gestion

Jean-Marie Clerté

Site Internet :