gototopgototop

AHSL

Association pour l'Histoire du Scoutisme Laïque

Un message d'Andrée Mazeran-Barniaudy…


… à l'occasion du centième anniversaire d’Odile Victor, « Tupeenoo »

 

 


Odile Victor a été membre de l'équipe nationale Louveteaux dans les années 50 / 60. Il est logique que notre association s'associe à cette manifestation, témoignage de la vitalité de notre Mouvement…

 

 

Odile Victor, « Tupeenou » aura cent ans début août…

 

(Elle ne veut pas que je dévoile la date… mais pour la bonne cause : c’est le 9 août !)

Ses amis EEDF ne peuvent pas rester insensibles à cet événement et nous avons pensé marquer notre fidèle amitié de plusieurs manières :

– côté « officiel EEDF » : nous avons demandé au Comité Directeur l’attribution de la médaille de reconnaissance du Mouvement ;

– côté « semi-officiel » : on essaye (c’est Jean-Claude Darmengeat qui en a pris la responsabilité) de demander à Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, ancien louveteau, de marquer, avec nous, cette étape ;

– côté « large collectif »  des amis EDF/FFE N / EEDF : on a pensé à un paquet-cadeau de lettres souvenirs, photos, anecdotes… (avec dates) donné à Odile le jour de son anniversaire par des EEDF ou anciens EEDF de la région Midi-Pyrénées. Sera joint à ce paquet-cadeau de lettres, des fleurs (grand bouquet, plantes…) : pas de cadeau-objet, nous avons pensé que lettres et fleurs seraient appréciés par la centenaire.

 

Là, on fait appel à tous pour rédiger un petit mot, ou un long message, ou des photos, pour envoyer tout ce que vous avez personnellement envie de transmettre à Odile… Andrée Mazeran centralisera et harmonisera ce paquet-cadeau. Ne pas trop tarder à lui envoyer vos productions (adresse en fin de message)

– côté « plus près d’Odile » : nous prévoyons un repas dans un restaurant « gastronomique » tenu par un des anciens élèves d’Odile. D’excellents cuisiniers sont sortis de son établissement. Ce sera le 1er septembre à Saint-Savin (Hautes Pyrénées).

 

Nous faisons appel à ceux qui veulent et peuvent participer au « festin de Tupeenoo », dont le prix sera de l’ordre de 60 €, fonction du nombre de convives. C’est donc un engagement de confiance que nous demandons pour nous aider à l’organiser. Donnez très rapidement votre réponse à Michel Lambalieu (adresse en fin de message) : c’est URGENT !

 

Au total, toutes vos idées seront les bienvenues. Il faut maintenant aller très vite, nous n’avons pas voulu nous y prendre trop tôt… mais l’anniversaire approche !

 

Répartition des tâches :

– Jean-Claude DARMENGEAT : relations avec Jean Glavany

– Andrée MAZERAN : 236, Boulevard Raspail, 75014 PARIS – 01.43.20.80.62

Coordination générale problèmes matériels et financiers, collecte des lettres pour le paquet cadeau

Une participation financière (en dehors du repas à la charge des convives) est nécessaire pour l’achat des fleurs et payer la participation d’Odile au repas ; elle sera de 20 € (on vous rendra des comptes !). Les chèques sont à adresser à Andrée

– Michel LAMBALIEU : 140, rue Lucie Aubrac, 84140 MONTFAVET – 04.32.70.11.06

Organisation du repas, inscriptions et participation à lui adresser directement : URGENT !

 

NB : une manifestation familiale et une manifestation de la ville de Tarbes sont envisagées. La nôtre se veut essentiellement témoignage de la vitalité de notre scoutisme laïque !

 

On compte sur vous !

Avec mes amitiés

Andrée Mazeran-Barniaudy.

 

.