1945 : un Cappy Route

1945 : un Cappy Route
Un camp-école à Cappy
Le samedi 8 septembre
Le dimanche 9 septembre :
Le lundi 10 septembre
Le mardi 11 septembre
Le mercredi 12 septembre :
Le jeudi 13 septembre
Le vendredi 14 septembre
Le samedi 15 septembre
Le dimanche 16 septembre
Activités - suite
Le lundi 17 septembre
Suite et conclusion
Toutes les pages

... à Cappy, sous la direction d'Eugène Arnaud, dans l'immédiat après-guerre

En 1945, la branche aînée commence à évoluer, mais elle se cherche. Il nous a semblé intéressant de reprendre ici l'essentiel du "cahier de Cappy" d'André Durand, responsable E.D.F. dans la région de Nantes.

En fait, nous sommes au tout début de l'évolution de la branche. la "révolution" initiée par Pierre Buisson n'a pas encore eu lieu...

À noter que le carnet d’origine représente une soixantaine de pages qui forment un tout. Nous en avons sélectionné un certain nombre avant de résumer les autres. André Durand a également participé en 1948 à un stage de formation d’instructeurs des CEMEA. Il nous a semblé intéressant de reprendre aussi, dans un article ultérieur, l’essentiel de ses notes, qui permettent de mettre en évidence les différences importantes entre deux approches de la formation des animateurs. Merci à sa fille Claudine de nous avoir transmis ces documents.