Association pour l'Histoire du Scoutisme LaĂŻque

Pourquoi ?
Manifeste
Toutes les pages

... au sujet de l'Ă©ducation des filles au plan international

Message reçu de Martine Lévy-Gougenheim :

"Bonjour,

J’ai pensé que ce travail ONG/UNESCO pourrait vous intéresser.

Cela fait plus de 2 ans qu’une amie et moi avons été interpellées par l’incompatibilité entre l’Objectif n°4 du Développement Durable (ODD) des Nations Unies à l’horizon 2030 « éducation de qualité pour tous » et les 130 millions de filles qui ne sont pas scolarisées ; dans 11 ans, même si des efforts sont faits, il en restera des millions toujours hors de l’école.

Un groupe de 30 ONG internationales partenaires de l’UNESCO, piloté par moi-même pour l’AMGE, s’est mis au travail et a célébré la Journée internationale de la Fille (JIF) du 11 octobre 2018.

Vous trouverez ci-joint un document explicatif « Pourquoi une JIF » et le « Manifeste » qui est sorti de cette célébration.

Le travail se poursuit et nous célébrerons la Journée internationale de l’Éducation du 24 janvier 2020 (hope so !) en travaillant sur le sport (pour se défendre et avoir confiance en soi), sur la santé, en particulièrement sexuelle, et les droits enfant et homme qu’elles ignorent.