Des « idées d’avenir »

Alain Bordessoulles
Jacques Piraud
Toutes les pages

… une recherche lancée par le Mouvement et qui porte quelques fruits…

« Idées d'avenir », c'est le titre de la « campagne » lancée dans le Mouvement pour recueillir toutes les propositions, suggestions, constatations… nées de l'expérience ou de la créativité de chacun ? Cette campagne entre tout à fait dans l'approche traditionnelle de notre association qui, rappelons-le n'est pas une « fédération » où chacun vit sa vie dans son coin.

Notre préoccupation d'accompagner l'histoire de notre scoutisme laïque nous conduit, tout naturellement, à nous intéresser à ce remue-méninges. C'est la raison pour laquelle nous choisissons de mettre en ligne, dans cette rubrique traitant de l'actualité, les contributions qui nous sont transmises. En espérant qu'elles en provoqueront d'autres, pour un véritable florilège d'idées… d'avenir, même à partir de notre passé !