gototopgototop

AHSL

Association pour l'Histoire du Scoutisme Laïque

1974 : un premier volet de l'Assemblée Générale

 

… aborde les résultats de la consultation et des Assises dans un climat difficile.

 

 

 

L'A.G. 1974, réunie à Saint-Pierre des Corps pour donner une suite aux conclusions de la consultation de l'ensemble du Mouvement lancée depuis 1972, est également confrontée au constat d'une crise financière grave. Le Comité Directeur ayant conclu, pour retrouver un équilibre budgétaire, à la nécessité d'une réduction des effectifs salariés du siège, une grève de l'ensemble du personnel a été votée.


Le compte rendu de ces travaux présente, en premier lieu, les votes sur les questions « administratives ». On peut constater que le nombre des abstentions et refus de vote est important sur des points essentiels. La procédure de licenciement prévue par le Comité Directeur est annulée et toute décision ultérieure sera soumise à une étude préalable de l'ensemble des problèmes financiers. L'élection d'un nouveau Comité Directeur est organisée à la fin de ce premier volet de l'A.G.


Une deuxième partie aborde les sujets nés de la consultation et des assises d'Avignon ; elle sera terminée au cours d'un deuxième volet de la même A.G. en janvier 1975.