2012 : André Joli nous a quittés

Ancien président de l’A.A.E.E., il a accompagné l’association dans son évolution et ses relations avec le Mouvement

André Joli, ancien E.D.F. avant la guerre, avait succédé à Émile Guillen comme président de l’A.A.E.E..

Pendant cette période, l’association a évolué dans deux directions liées à ses objectifs :

– d’une part, l’organisation d’activités communes, au plan national comme au plan régional, en particulier par la création des SADAS (séjours d’amitié, détente, animation) en liaison avec Pierre François et « Cascade » Mollet,

– d’autre part, par la mise en place d’un « comité de pilotage » appelé à assurer des liens avec l’association EEDF.

Il a également participé à l’amélioration du « Trait d’Union », revue de l’A.A.E.E., dont il assuré pendant de nombreuses années la fonction de rédacteur en chef aux côtés de Claude Berthié, en succédant à Fernand Bouteille.

Un hommage à sa mémoire a été rendu le Samedi 8 Septembre à 11h au temple protestant, 12 rue Guérin à Charenton.