Après cinq ans de « bons et loyaux services »

… Vincent Cocquebert nous fait ses adieux.

Bien que notre association, consacrée à l’histoire du scoutisme laïque en général, soit indépendante de celle des E.E.D.F., elle est, de toute évidence, en liaison permanente avec ceux qui nous ont succédé, et, en particulier, leurs représentants « officiels ». Vincent, délégué général depuis 2010, est le premier dans cette fonction à avoir été « recruté à l’extérieur », c’est-à-dire à être venu s’occuper du Mouvement sans en avoir vécu les activités (et les problèmes). C’est dire la réalité de cette gageure, qui nécessitait une forte capacité d’écoute et d’analyse car tout n’est pas si simple dans cet héritage centenaire… Vincent a joué ce jeu pendant cinq ans, et, en particulier, dans une parfaite compréhension de nos objectifs et nos actions ; il est à l’origine de la convention qui a été signée en 2012 entre nos deux associations pour la définition de nos actions communes ; convention qui est appliquée depuis. Qu’il en soit ici remercié.

Dans son dernier « édito » de Routes Nouvelles, Vincent évoque ces cinq années passées dans le Mouvement :

Flash du Comité Directeur des 24 et 25 avril : le Comité directeur a choisi Saâd Zian pour être le prochain Délégué général de l’Association.

Bienvenue à Saâd !