2020 : ce 26 novembre, un message du responsable de groupe de Loon-plage et du village « Copains du Monde »

Lun30Nov202016:01

2020 : ce 26 novembre, un message du responsable de groupe de Loon-plage et du village « Copains du Monde »

 

Cher Maurice,

 

Pour moi et pour nous, ça aurait été une joie immense, et même une immense joie, que de pouvoir être à tes cotés pour fêter ce centième anniversaire, et qui plus est chez toi avec les tiens, mais la vie en a voulu autrement et c’est bien et même très triste. 

Quoiqu’il en soit, les Éclaireuses Éclaireurs du grouper Paul-Émile Victor de Loon Plage, et tous les copains du monde qui m’entourent, se joignent à moi, Maurice, pour te dire BON ANNIVERSAIRE avec toute ta lucidité et aussi ta clairvoyance.

Nous nous remémorons sans cesse et toujours ces « jours heureux » passés à tes côtés lors de nos passages dans ta belle région et autour de tes belles vignes… Ces moment-là, Maurice, ils sont dans nos cœurs de militants. Et que d’échanges de pouvoir évoquer Pierre, ce frère dont tu es si fier et dont nous sommes très fiers au nom du scoutisme laïque.

Maurice, merci aussi à ton fils Philippe d’avoir été ce relais indispensable qui lie cette belle et grande famille des Déjeans. Encore un joyeux et bon anniversaire Maurice ! 

Tes Potes les éclés de Loon Plage et les Copains du Monde de Gravelines,

 

Christian Hogard

Responsable Éclaireuses Éclaireurs groupe Paul-Émile Victor (Loon Plage). 

 

« On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir, on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. » Jean Jaurès.

Imprimer