2021.01 : Des nouvelles d'Approches coopératives

Sam09Jan202111:55

2021.01 : Des nouvelles d'Approches coopératives

Chers membres du groupe ”Scoutisme, éducation libératrice"

En ce début d’année, je voudrais d’abord vous remercier de votre fidélité et vous présenter mes meilleurs voeux.
Tout au long de l’année 2020, Approches Coopératives a poursuivi son développement.
Depuis août 2019, nous avons publié 8 numéros de la revue Approches Coopératives. Nous proposons de nombreux livres numériques, ainsi que des outils de formation (présentations numériques et vidéos).
La page ”Scoutisme” compte maintenant 11 publications et outils de formation. D'autres sont en cours de préparation.
Nous poursuivons avec détermination notre mission : promouvoir les approches associatives et proposer des outils de réflexion et d’action dans cinq domaines cruciaux : l’éducation des jeunes, la formation des adultes, l’action sociale, le management des organisations et l’engagement citoyen. Tous ces sujets font intrinsèquement partie de la mission du Scoutisme.
Depuis le quatrième trimestre 2020, sur la librairie en ligne Approches Coopératives, tout est gratuit afin de permettre à tous d’avoir accès à nos productions et services sans aucune barrière de revenu ou de moyen de paiement. Nous avons ainsi considérablement élargi notre réseau.
Néanmoins, nous avons des frais de fonctionnement qui sont incompressibles : abonnements aux plateformes numériques et de webinaire, frais de reportage, frais de documentation, traductions, etc.
Quel est donc notre modèle économique ? Nous avons adopté celui de Wikipédia : la gratuité de tous les produits et services, mais l’appel à la solidarité pour couvrir les coûts ; cela nous paraît essentiel dans une approche coopérative.
C’est pourquoi nous nous tournons vers ceux qui en ont les moyens pour acheter une ou plusieurs ”cartes de solidarité” de 10, 20 ou 50 euros.
La procédure est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : [Cartes de solidarité : contribuez selon vos capacités - Approches coopératives](https://approchescooperatives.com/.../cartes-de-solidarite)
S’il-vous-plaît, si vous croyez dans notre projet et si vous en avez les moyens, acheter dès à présent une ou plusieurs cartes de solidarité, vous nous permettrez de continuer notre action et de développer de nouvelles publications et services.
Merci d’avance et bien cordialement,
Dominique Bénard
Approches Coopératives

Confirmation du lien ( à recopier si le précédent ne marche spas) :