2022.04 : Bécours nous rappelle son programme de printemps

Jeu14Avr202216:34

2022.04 : Bécours nous rappelle son programme de printemps

Chers amis et amies de Bécours,

Voici pour vous un récap des prochains événements printaniers qui se dérouleront dans votre hameau aveyronnais préféré ! N'hésitez pas à vous y inscrire !

1. Du 24 au 30 avril : le camp poussins avec papis-mamies

Dernières inscriptions avant le mardi 19 avril

Pour partager et découvrir avec ses petits enfants (3/8 ans) l’ « expérience » du scoutisme,

l’équipe d’animation du village de Bécours propose à tous les grands-parents ou parents de vivre l’aventure du 1ercamp Poussins que nous porterons ensemble sur ce plateau des Causses de l’Aveyron.

Des activités nature, des balades, des jeux, des ateliers (pain/pizza/gâteau, plantations, …), des micros chantiers (nichoirs, murets, cabanes …), une sortie au Jardin des Bêtes à Bages, une séance cinéma, des veillées (chants, histoires, jeux), un p’tit bal …

Un rythme de journée adapté avec les services, les temps calmes (sieste pour les plus jeunes et les plus anciens?), les temps d’activités …

Bref une belle occasion de se faire plaisir avec nos petits enfants!

Les enfants restent sous la responsabilité de leurs accompagnants familiaux. Couchage autonome de chaque famille (tente, camping-car, ...). Un dortoir pour les enfants qui voudraient dormir ensemble. Prix du séjour 100€ par personne, tarif dégressif pour le 2ème enfant.

Pour tout contact et l’inscription :

2. Du 30 avril au 8 mai : le camp chantier

Inscriptions toujours en cours, nombre de places limité

Le fameux camp chantier de Bécours, tu te souviens ? Mais si, tu sais bien, ce truc qui se fait depuis à peu près 40 ans...

Cette semaine entre adultes pour retaper le hameau et le terrain, qui fait fourmiller la tête et les mains !

Tu aimes la terre rouge sur les chaussures, le doux toucher du pistolet à joint et l'odeur de l'herbe fraîchement coupée ? Alors n'hésite plus et viens !!!

Les repas et l'hébergement sont gratuits, le couchage se fait en tente ou dortoirs, il y aura un bar avec bière et pastis locaux le soir.

Attention tu dois venir pour un minimum de 3 nuits.

Inscris-toi vite par ici : https://framaforms.org/camp-chantier-de-printemps-2022...

3. Du 2 au 7 mai : le camp Pioch'n double croche

Inscriptions closes

C'est le grand retour à Bécours d'un séjour autrefois appelé "Festival de la chanson"...

Le principe ? Une semaine de chant et de chantier pour 60 éclé.es et aîné.es de 11 à 18 ans !

Ça se passera donc en même temps que le camp chantier pour adultes, en camping sur le terrain.

Avec un grand concert à la clé le soir du vendredi 6 mai !

Hâte de vous revoir bientôt sur le causse !

L'équipe du Hameau de Bécours
Centre International des Éclaireuses Éclaireurs de France