… par le prix national de la construction bois.
Sur 357 projets candidats, c’est le Domaine de la Planche qui vient de se voir décerner le 1er prix national de la construction bois au Salon Maison Bois d’Angers pour ses travaux de rénovation et d’extension :
Ce prix national, qui est le reflet de l’inventivité, de la qualité des innovations en matière de construction bois récompense des ouvrages exemplaires à mettre au crédit d’architectes, de constructeurs, de maîtres d’œuvre.
La remise officielle de ce prix a eu lieu au Domaine de la Planche en présence du président de la communauté de communes de la montagne Thiernoise, du président du Parc naturel régional du Livradois-Forez, du vice-président du conseil général en charge de la Jeunesse et des Sports, des maires des communes, de l’équipe d’architectes et des EEDF…
C’était l’occasion pour le comité de gestion du domaine de rappeler les projets qui sont mis en place et le travail de proximité mené avec l’Éducation nationale.
Le commentaire du Président des EEDF :
« Quelle distinction ! Bravo aux architectes et à nous d’avoir su être partie prenante de ce très beau projet. Sans oublier la communauté de communes du Pays Thiernois, maître d’ouvrage. »
D’autres commentaires :
– « avec un nom comme ça, c’est normal qu’ils utilisent le bois ! »
– « au moins, c’est bien du froissartage ? »