2022.02 : À propos de l’Ukraine, les EEDF et l’AMGE prennent position

Lun28Fév202207:47

2022.02 : À propos de l’Ukraine, les EEDF et l’AMGE prennent position

Prise de position des EEDF :

Depuis trois jours nous assistons avec stupéfaction à une offensive militaire de grande envergure contre l’Ukraine. Un pays qui a fait le choix de la paix en renonçant à toute possession d’arme nucléaire depuis 1992, détruisant ou transférant à la Russie celles qu’elle détenait encore.

Les Éclaireuses et Éclaireurs de France défendent l’éducation à la paix et la résolution non violente des conflits. Devant cette agression que rien ne justifie, nos pensées vont aux ukrainiennes et ukrainiens ainsi qu’à nos frères et sœurs dans le scoutisme d’Ukraine.

Avec le Scoutisme Français, nous préparons un appel à dons. Il sera lancé dans les prochains jours. Il s’agit de soutenir l’association ukrainienne dans son action auprès des populations civiles, et les associations des pays frontaliers dans leur accueil des populations réfugiées. Nous vous tiendrons informés des modalités.

Le Comité Directeur des EEDF

Et de l’AMGE :