1959.01 : l’EROM poursuit son implantation

Ven12Sep201409:02

1959.01 : l’EROM poursuit son implantation

… en liaison étroite avec les CEMEA et l’enseignement en Afrique.

En 1959, le « projet E.D.F. - E.D.A. » prévoit, à la fois, des camps-écoles communs et l’organisation de caravanes :

En ce qui concerne les caravanes, on voit apparaître, d’une manière formalisée, des « centres d'intérêt » animés par une équipe de volontaires. Au cours de l’année, l’antenne « Soudan » se transforme en association à part entière… et l’antenne parisienne organise des conférences sur divers sujets concernant l’Afrique, sur des thèmes très variés, culturels ou politiques.

Quelques illustrations en pages suivantes…

Chaque groupe de travail a rédigé un compte rendu, mais le volume de chacun d’eux nous en interdit la publication sur le site, malgré leur intérêt. L’ensemble des archives devrait être déposé dès que possible au PAJEP, pôle archives de la jeunesse et de l'éducation populaire, où il sera possible de les consulter.