2023.01 : un message au sujet du scoutisme

Ven13Jan202309:09

2023.01 : un message au sujet du scoutisme

et, plus particlièrement, du scoutisme en Europe

scout

Combien de fois le scoutisme a-t-il été représenté comme des enfants et des jeunes en randonnée. Et combien d'heures de travail bénévole ont été consacrées à la préparation des voyages, des repas, des activités, des permis de camping,...?
Tout au long du scoutisme, il y a une vaste zone qui est submergée. Cette zone cache tout le travail laborieux dont la collaboration entre bénévoles et responsables scouts, la résolution de conflits, le travail d'équipe, l'apprentissage et la formation, les méthodes éducatives, etc. Aux yeux du monde, nous portons des badges et des écharpes, nous aimons l'aventure, mais en dessous il y a de nombreuses compétences et valeurs de qualité qui le rendent possible. Et même s'ils sont cachés, ils sont là.