2015 : Un grand jeu pour répondre aux attentats

Mar01Déc201510:43

2015 : Un grand jeu pour répondre aux attentats

… Une utopie pour une vie meilleure ?

Les groupes de Fontainebleau et de Dammarie (77)  ont dû, suite aux attentats, modifier leur programme d’activités. Ne souhaitant pas tout annuler, nous avons organisé le 22 novembre une journée au local.

En réaction aux attentats, le grand jeu a consisté pour chaque équipe à bâtir une Utopie basée sur une « vie meilleure ». Nous avons dessiné notre île, établi les règles (lois et constitution) et choisi quatre gestes pour protéger notre planète. Nous avons présenté le fruit de notre réflexion aux autres équipes. Nous avons pris un chocolat chaud ou un thé à la terrasse d’un café créé par les responsables.

Avec les foulards de tous les participants nous avons symboliquement interprété le visuel « Peace for Paris » afin de partager l’émotion avec les familles touchées par ces odieux attentats. Pour le bilan, nous avons chacun fait une tour Eiffel avec notre corps pour tout ce que nous avons aimé dans la journée.

Sylvie Bachelet, responsable du groupe de Fontainebleau.                                                               Photos Patrice Heim (Lynx)