2015 : Le village des enfants « Copain du Monde »

Lun17Aoû201509:06

2015 : Le village des enfants « Copain du Monde »

… présente son activité du mois d’août 2015

Christian Hogard, responsable du groupe EEDF de Loon-Plage, est venu présenter les activités de son groupe à l'occasion de la « Journée de la mémoire » organisée en novembre 2013. Il vient de nous transmettre le nouveau « livre du Village Copain du Monde » qui décrit assez complètement cette initiative, son origine, son lien avec les EEDF et le Secours Populaire, sa concrétisation au cours de l'été 2015.

Nous pensons que ce document a toute sa place dans cette rubrique. Même si nous avons dû en sélectionner quelques pages, c'est une activité très originale qui est présentée ici, dans l'esprit de notre scoutisme.

Le bilan, essentiellement rédigé par des jeunes participants, complète le « livre » du village. Toutes nos félicitations, au passage, à l'équipe de communication qui édite ces documents !