1973.07 : le Comité Directeur prépare la consultation

Sam20Jui201508:53

1973.07 : le Comité Directeur prépare la consultation

… et en dégage les principales lignes de force : scoutisme, objectifs et valeurs, projet éducatif, échelons d’action et d’accompagnement, modalités…

Le Comité Directeur issu de l’Assemblée Générale de 1972 a retenu, sur la suggestion de Pierre François, nouveau président, le principe d’une « consultation » proposée à tous les membres de l’association en vue des « Assises » prévues en 1974 pour élaborer des propositions à soumettre à l’A.G suivante.

Il est apparu nécessaire de préparer, au niveau du C.D., un accompagnement de cette consultation et ses membres se sont réunis à plusieurs reprises, participant ainsi, eux-mêmes, à la consultation. Le résultat de ces travaux est présenté dans les documents ci-après, ainsi que leur conclusion, élaborée sous forme de « projet » dit « du Comité Directeur » alors qu’un certain nombre de ses membres avaient rejoint les deux principales « tendances » nées de la consultation et des assises.