2020 : pas facile de sortir du confinement !

Sam16Mai202010:28

2020 : pas facile de sortir du confinement !

Un communiqué officiel des EEDF

 

Communiqué officiel – Reprise de nos activités toujours en suspens !

Actu nationale Actualité publié le 11/05/2020

 

Bonjour à toutes et à tous,

Parmi les principes qui ont guidé nos choix, la sécurité de tous et toutes était et reste primordiale. Cet impératif a conduit le Comité Directeur à suspendre toutes nos activités. Aujourd’hui, le 11 mai, une partie de la France a commencé un processus de déconfinement, certains accueils collectifs de mineurs sont invités à rouvrir. La question évidemment de nos structures se pose.

La fin de semaine dernière, la DJEPVA a produit un protocole pour la réouverture des accueils collectifs des mineurs (https://acm-cvl.fr/wp-content/uploads/2020/05/Protocole-de-reprise-dactivit%C3%A9s-pour-les-ACM-070520_.pdf)

Transmis par les services déconcentrés de l’État aux structures organisatrices, il pose le cadre et les règles à mettre en œuvre pour l’accueil de mineurs au sein de nos structures. Le niveau d’exigence de ce protocole nous invite à considérer les conditions de cette reprise au regard de notre propre organisation.

Nous voulons et devons également agir avec prudence, responsabilité et civisme. C’est dans ce cadre que nous rappelons à toutes et à tous que :

La décision du Comité Directeur de suspendre toutes nos activités est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Les activités en présentiel ne sont toujours pas autorisées.

L’association fait, à ce stade, le choix de ne pas reprendre ses activités. 

Nous comprenons que la reprise des activités d’année est très importante pour toutes les structures et nous ne manquerons pas de vous informer en temps voulu de l’évolution de la situation.

De nouvelles mesures gouvernementales concernant la question des vacances sont attendues à la date du 2 juin 2020. Profitons de cette nouvelle période de pause de nos activités pour continuer à réfléchir sur les scénarios de reprise et notamment la possible tenue de camps et séjours, adaptée au contexte de la pandémie.

Travaillé lors du Conseil national, l’équipe nationale est en train de finaliser une charte du cadre d’organisation des activités d’été. Il aborde notamment la question de distanciation sociale et vous sera transmis d’ici peu.

Cordialement

Prenez soin de vous.

Imprimer