1945.06 : « Le Chef » consacre un numéro spécial au scoutisme « extension »

Dim20Oct201911:03

1945.06 : « Le Chef » consacre un numéro spécial au scoutisme « extension »

… ouvrant de nombreuses pistes pour les années à venir.

Immédiatement après la Libération, les E.D.F. définissent une véritable « politique » du scoutisme d’extension, à partir de quelques expériences présentées dans ce numéro de la revue, après une introduction par « Vieux Castor », Commissaire général, et « Érable » Lévy-Danon, Commissaire nationale de la branche. La table des matières illustre toute la richesse de ces propositions, en direction des handicapés physiques et sensoriels, mais également en direction des handicapés « sociaux »  pour lesquels Henri Joubrel entame une action spécifique. Il est d’ailleurs intéressant de constater qu’il est conseillé d’accueillir ces « enfants en danger moral » dans les groupes locaux.

Cet exemplaire de la revue, qui a souffert de la mauvaise qualité du papier de l’époque, a été retrouvé par Andrée Mazeran-Barniaudy.