2011 : Un siècle riche de parcours personnels intéressants…

Sam09Nov201910:19

2011 : Un siècle riche de parcours personnels intéressants…

 

que nous souhaitons rappeler aux générations qui suivent…

 

Notre association n’est pas une entité formelle, elle s’est construite grâce à des personnalités qui, à tous les niveaux, l’ont fait vivre, en ont discuté, l’ont fait évoluer. Depuis les premiers échanges au début du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui, ces personnalités l’ont marquée. Il nous semble intéressant, pour la compréhension de notre histoire, de le rappeler ici et, dans toute la mesure du possible, de présenter ces parcours.

Certains sont déjà évoqués dans les rubriques « historiques » de ce site – c’est, par exemple, le cas de notre Vieux Castor, André Lefèvre, qui a animé les E.D.F. des années 20 aux années 50. Mais d’autres ont agi pendant plusieurs décennies et il était difficile de morceler leur parcours. Ils trouvent donc toute leur place dans cette rubrique intitulée « Notre centenaire » mais qui ne se limite pas aux manifestations de 2011.

C’est ainsi que nous avons déjà accueilli l’histoire du groupe de Vichy depuis sa création et quelques éléments de celle du groupe de Troyes (un peu dispersés dans les rubriques historiques successives).  À suivre

Imprimer